En tant qu'administrateur et utilisateur de VirusScan Enterprise, vous devez connaître ses composants et connexions. La figure suivante montre ces composants dans un environnement de base.
Figure 1. Composants de VirusScan Enterprise
Système client
Il s'agit du système sur lequel
VirusScan Enterprise et
McAfee Agent (facultatif) sont installés et configurés.
Siège social de McAfee
Le siège social de
McAfee, hébergeant
McAfee Labs et le support technique de
McAfee, fournit les services
VirusScan Enterprise suivants :
- Mises à jour des fichiers DAT : stockés sur un serveur de base de données central McAfee, et grâce à la fonction AutoUpdate, ces fichiers de mise à jour des fichiers DAT sont copiés sur les clients VirusScan Enterprise ou dans les référentiels de fichiers DAT facultatifs afin de fournir les informations nécessaires à la lutte contre les menaces connues ainsi que de nouvelles listes de virus connus découverts en temps réel.
- Mises à jour du moteur d'analyse : stockées sur un serveur de base de données central, les mises à jour du moteur d'analyse sont téléchargées si nécessaire pour maintenir le moteur d'analyse de VirusScan Enterprise à jour.
- McAfee Labs : cette bibliothèque de menaces contient des informations détaillées sur les menaces de type virus, cheval de Troie et programmes potentiellement indésirables (PUP) : leur provenance, leur incidence sur votre système et comment les gérer. La fonction Artemis envoie l'empreinte du fichier suspect à McAfee Labs, où ce dernier est analysé et où l'on détermine l'action à entreprendre à son encontre.
Serveur
Le serveur facultatif utilise les composants suivants pour gérer et mettre à jour de nombreux systèmes clients à distance :